JM Oran-2022 : adoption de résolutions lors de la réunion du conseil  exécutif du COJM - Algérie

JM Oran-2022 : adoption de résolutions lors de la réunion du conseil exécutif du COJM

JM Oran-2022 : adoption de résolutions lors de la réunion du conseil  exécutif du COJM

ORAN- Plusieurs résolutions ont été adoptées dimanche à Oran à l’issue des travaux du conseil exécutif du Comité d’organisation des jeux méditerranéens (COJM), prévus en 2022 dans la capitale de l’ouest, tenus dimanche sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi.

Les résolutions adoptées à l’occasion concernent quatre volets liés aux infrastructures sportives, à l’organisation générale, à l’aspect financier et à la communication et promotion des jeux, a-t-on indiqué dans un document du ministère remis à la presse.

Concernant le premier volet, des instructions fermes ont été données pour « redoubler les efforts afin de permettre la réception des infrastructures sportives dans les délais impartis ».

Il a été recommandé, à cet effet, de « faire participer les représentants du COJM dans le suivi des travaux de réalisation et de rénovation des installations sportives, tout en veillant à leur conformité avec les critères techniques internationales ».

Des orientations pour la réussite des JM, dépendante d’une bonne organisation de l’événement, ont été données par Sid Ali Khaldi qui était accompagné de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports chargée du sport d’élite, Salima Souakri. Elles portent, notamment, sur l’accélération de l’opération d’élaboration du cahier des charges relatif aux équipements et différents services et leur publication.


Lire aussi: JO-2020 : les athlètes « qualifiés et qualifiables » autorisés à reprendre les entraînements


Dans le même volet, il a été recommandé, entre autres, « l’installation, dans les meilleurs délais, de la commission des experts chargée des préparatifs des cérémonies d’ouverture et de clôture de la 19e édition des JM », ainsi que « la rationalisation des dépenses, tout en assurant une gestion transparente de l’argent public ».

Le COJM est censé également « diversifier ses sources de financement, en dehors du budget de l’Etat, en décrochant des contrats de sponsoring auprès d’entreprises publiques et privées ».

Enfin, le COJM a été instruit d’adopter une « stratégie de communication efficace pour assurer une promotion adéquate à cet important événement à travers tout le territoire national et même à l’étranger ».

Par ailleurs, le ministre a rappelé « l’importance accordée par les pouvoirs publics, à leur tête le président de la République Abdelmadjid Tebboune, à ce rendez-vous, à travers lequel l’Algérie, qui l’organise pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli l’édition de 1975 à Alger, ambitionne de prouver ses capacités d’organiser, dans la réussite totale, des manifestations sportives de haut niveau, ainsi que d’autres dans différents secteurs ».


Quel est votre commentaire concernant : JM Oran-2022 : adoption de résolutions lors de la réunion du conseil exécutif du COJM

A lire également