JM d’Oran-2022: réunion entre la Commission de coordination du CIJM et le COJOM-2022

JM d'Oran-2022: réunion entre la Commission de coordination du CIJM et le COJOM-2022

ALGER – La réunion entre la Commission de Coordination du CIJM et le Comité d’organisation d’Oran 2022 (COJMO), initialement, programmée pour mardi prochain, par téléconférence, a été avancée d’un jour, a annoncé le Comité International des Jeux Méditerranéens (CJIM) sur son site officiel.

La réunion devrait regrouper les présidents des douze (12) commissions du Comité d’organisation des JM d’Oran-2022, avec les membres de la commission de coordination du CIJM.

Il sera question d’étudier l’état d’avancement du travail des différentes commissions, et apporter, éventuellement, des ajustements au travail déjà effectué et donner de nouvelles orientations, surtout après le report de 2021 à 2022 la tenue du rendez-vous d’Oran, qui va coïncider aussi avec le déroulement de plusieurs compétitions internationales (championnats du Monde, Jeux Mondiaux, Meeting, entre autres).

Le Comité exécutif du CIJM a ténu une réuni mercredi en téléconférence, sous la présidence de l’Algérien Amar Addadi, selon la même source.

 » Le déroulement des préparatifs des Jeux méditerranéens d’Oran en 2022 était, entre autres, au menu de la réunion. Le Comité exécutif du CIJM a demandé au Comité d’Organisation (COJMO) de soumettre un plan d’affaires actualisé en relation avec le calendrier des actions jusqu’au début des Jeux « , a indiqué le communiqué du CIJM.

La réunion a permis aussi aux participants de discuter de toutes les questions liées au sport mondial après la pandémie, ainsi que l’impact de la pandémie sur le niveau d’action des pays méditerranéens et la conduite des Jeux méditerranéens.

Les initiatives prises par le Comité International des Jeux méditerranéens pendant la quarantaine et sa participation active au mouvement « stayhome », ont été abordées de manière significative.

Le CIJM a créé, entre autres, un message vidéo invitant les citoyens, en particulier dans les pays méditerranéens, gravement touchés par la pandémie, de rester à la maison et prendre soin de leur santé et de celle de leurs concitoyens.


Quel est votre commentaire concernant : JM d’Oran-2022: réunion entre la Commission de coordination du CIJM et le COJOM-2022

A lire également