Le lancement des travaux en question intervient après l’achèvement « avec succès » de l’opération de scalpage de la pelouse, également hybride, du stade principal de football de 40.000 places, a indiqué à l’APS, Farid Boussaâd, le directeur de l’entreprise « Natural Grass ».
Le même responsable a fait savoir, en outre, que le terrain du stade d’athlétisme, d’une capacité d’accueil de 4.200 places, devrait être prêt « dans une durée de deux mois ».
Outre ces deux opérations, la même entreprise est chargée aussi de la réalisation de la pelouse du terrain annexe du complexe sportif qui sera dédié aux entraînements.
Le terrain en question sera doté également d’une pelouse hybride, selon la même source.
Les travaux dans ce chantier devraient être lancés dans les prochaines semaines. Idem pour la gazonnière, dont bénéficiera le complexe sportif d’Oran dans une première expérience du genre au niveau des stades algériens, a encore souligné M. Boussaâd.
Outre toutes ces unités, le complexe sportif d’Oran comprend, entre autres aussi, une salle omnisports de 6.000 places et un centre nautique composé de trois piscines, dont deux olympiques et une troisième semi-olympique.
Cette importante infrastructure, appelée à accueillir plusieurs compétitions lors de la 19e édition des JM programmée à Oran (25 juin-5 juillet), devrait être livrée avant le 31 décembre prochain, selon les instructions données par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, en marge de sa récente visite d’inspection sur les lieux.
APS
Khenchela : Lancement des travaux de réalisation du barrage d’Oued Lazrag à Bouhmama