Jil Jadid exprime son entière solidarité avec le peuple Palestinien

ALGER – Le parti Jil Jadid a exprimé, dimanche, son entière solidarité avec le peuple palestinien qui est soumis à un génocide, soulignant son soutien aux initiatives de l’Algérie auprès du Conseil de Sécurité.

Dans un communiqué publié au lendemain de la réunion de son Conseil politique, Jil jadid a exprimé, ainsi, son souhait de voir la communauté internationale soutenir l’organisation onusienne pour les réfugiés palestiniens « UNRWA » pour « protéger, autant que faire se peut, les populations (ghazaouies) exposées aux pires conditions de vie ».

Il a estimé que « la nouvelle position de l’Algérie au sein du Conseil de Sécurité devrait être une opportunité pour elle de porter la voix de l’Afrique et de jouer un rôle positif dans la résolution des conflits qui secouent notre continent ».

« L’Algérie a toujours entretenu des relations fraternelles, de coopération et de soutien à ses voisins du Sud », a ajouté la même source, notant que « l’intervention de plusieurs pays aux intérêts divergents pourrait mettre à mal la stabilité et la sécurité des pays du Sahel dont les économies sont très fragiles ».

Par ailleurs, et sur le plan économique, Jil Jadid s’est félicité du rétablissement par les autorités des « grands équilibres macroéconomiques », considérant que l’ouverture du capital des banques publiques dénote d’une volonté de transparence dans le milieu financier ».

Le Conseil politique a chargé, à cette occasion, le Conseil scientifique de « remettre en chantier le programme national du parti, pour le réactualiser à la lumière des évolutions dans les différents secteurs », selon le même communiqué.

A lire également

Lire également