Jijel: une nouvelle ligne reliera l’aéroport Ferhat Abbas à Marseille

Jijel: une nouvelle ligne reliera l’aéroport Ferhat Abbas à Marseille

JIJEL- Le ministre des Transports M. Kamel Beldjoud a annoncé lundi, à Jijel, qu’une nouvelle ligne reliera l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, à Marseille (France) et sera opérationnelle dès le mois de mars de l’année 2023.

Le ministre qui se trouvait au salon d’honneur de l’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, dans le cadre d’une visite d’inspection et de travail qu’il effectue dans la wilaya, conjointement avec le ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rakhroukh, a déclaré que l’ouverture d’une ligne aérienne reliant Jijel à Marseille, répondait à de nombreuses demandes formulées par les députés et les autorités locales.

Il a indiqué qu’il s’agit de deux vols par semaine et ce dès le troisième mois de l’année prochaine 2023.

M.Beldjoud a souligné que cette ligne aérienne relancera le trafic international de l’aéroport de Jijel, qui sera renforcé par une ligne Jijel-Paris, avant d’affirmer que ces initiatives répondent aux orientations du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune relatives à la nécessité de veiller à une exploitation optimale des aéroports de l’intérieur, en diversifiant les vols, en dotant la flotte d’Air Algérie d’avions nouveaux et en ouvrant ce secteur aux investisseurs privés.

M.Beldjoud a annoncé également que la liaison Jijel-Alger sera portée à 9 vols par semaine, avec l’ouverture de deux vols supplémentaire dès le mois de janvier 2023.

Le ministre a assuré les usagers que l’activité du secteur des transports aériens reprendra le rythme qui était le sien avant l’épidémie de la Covid -19, ajoutant que les vols pour l’accomplissement de la Omra dans les lieux saints de l’Islam et les vols touristiques seront intensifiés.

 

 


A lire également