Jijel : le corps sans vie d’une personne repêché, poursuite des recherches pour retrouver un baigneur

Jijel : le corps sans vie d'une personne repêché, poursuite des recherches pour retrouver un baigneur

JIJEL – La brigade des plongeurs de l’unité marine de la Protection civile de Jijel est intervenue mercredi pour repêcher le corps sans vie d’une personne morte par noyade à la plage Grand phare, a-t-on appris auprès du bureau d’information de ce corps constitué.

La victime, âgée de 20 ans, était originaire de la ville de Sétif, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, les recherches se poursuivent pour repêcher le corps d’une deuxième personne noyée à la plage la Crique, située à 4 km à l’ouest de Jijel en parallèle à la route nationale RN 43.

Selon les informations recueillies, la victime, originaire de Mila, se trouvait ainsi que ses amis sur un rocher de la plage la Crique quand une énorme vague l’a emportée avec un de ses amis.

Les plongeurs de la protection civile sont intervenus vers 19h25 mardi dés l’alerte donnée et ont pu secourir une personne avant de suspendre les recherches à cause « des vents violents, des énormes vagues et l’obscurité ».

Les recherches ont repris vers 6h00 mercredi avec la mobilisation de 13 éléments de la Protection civile, dont 4 plongeurs, a-t-on souligné.

Aussi, cinq (5) personnes se trouvant sur un rocher de la plage Beaumarché ont été encerclées mardi par une mer en furie et secourues par un pêcheur, a conclu la même source.

A lire également

Lire également