Jeux sportives arabes 2023/football/2ème journée/groupe A: l’Algérie bat le Soudan 2-1

Jeux sportives arabes 2023/football/2ème journée/groupe A: l’Algérie bat le Soudan 2-1

ANNABA – La sélection algérienne de football a battu 2-1 le Soudan (0-0 à la mi-temps) dans le match disputé mercredi-soir au stade 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte de la 2ème journée du 1er tour (groupe A) des jeux sportives arabes 2023 organisés par l’Algérie.

Moundhir Tamine a inscrit les buts algériens au 86’ et 91’ tandis que le but soudanais a été signé par Mazin Fadhl Al Bahli à la 75’.

L’Algérie occupe ainsi la tête du groupe A à la faveur du goal average sur la sélection omanaise.

Le Soudan vient en 3ème place et le Liban clôt le bat du classement.

Dès le début du match arbitré par le syrien Mohamed Souleimane Kana, l’équipe algérienne est entrée dans le vif du sujet parvenant dès la 3’ à marquer grâce à Farès Djabri suite à un mauvais contrôle du gardien un but rejeté par l’arbitre pour hors-jeu.

Suite à un tir puissant de Mohamed Aït El Hadj, l’Algérie a failli de nouveau marquer poursuivant sa pression jusqu’à la fin de la première mi-temps.

A la 75’, le joueur soudanais Mazin Fadhl Al Bahli parvient à ouvrir la marque en reprenant une longue passe du milieu de terrain.

La volonté des poulains de Rachid Aït Mohamed ne fléchit pas pour autant et parviennent à égaliser à la 86’ suite à un coup franc exécuté par Hadji Ghefari et repris par Moundhir Tamine qui réussit à loger le ballon dans les filets du soudanais Ahmed Fateh Ahmed.

Une attaque foudroyante permet de nouveau à Moundhir Tamine d’inscrire un second but à la 91’ avant de recevoir un carton rouge dans le temps mort du match terminé 2-1 avec la victoire de l’Algérie.

 

Déclarations :

 

Déclarations des sélectionneurs à la fin du match de football, Algérie-Soudan terminé 2-1 en faveur de l’Algérie mercredi-soir au stade 19 mai 1956 d’Annaba pour le compte de la 2ème journée du 1ème tour (groupe A) des jeux sportives arabes 2023 organisés par l’Algérie.

– Le sélectionneur algérien Rachid Aït Mohamed : « Nous avons réalisé aujourd’hui un résultat positif qui nous permet de poursuivre notre avancée vers la finale. Je remercie les joueurs pour leurs efforts dans ce match décisif ».

« Les joueurs sont conscients de la responsabilité qu’ils portent. Nous poursuivrons le travail sur les plans tactiques et physique pour aller de l’avant ».

– Le sélectionneur soudanais, Mohcine Sayed Othmane : « nous avons joué d’égal à égal face à une équipe forte qui sait jouer sur les côtés. Nous avons ouvert la marque mais la sélection algérienne a su égaliser et marquer le but de la victoire aux dernières minutes ».

« Nous totalisons trois points et nous devons gagner le prochain match du 8 juillet face à l’équipe omanaise pour assurer la qualification au prochain tour ».

 

Le point à l’issue de la 2e journée

Le point à l’issue de la 2e journée du tournoi de football des Jeux sportifs arabes Algérie-2023, disputée mercredi au stade du 19 mai 1956 d’Annaba :

Oman – Liban           1-0

Soudan – Algérie      1-2

 

Classement :       Pts    J

1)- Algérie            4       2

–). Oman              4       2

3)- Soudan           3       2

4)- Liban               0       2

 

Déjà joués :

Liban – Soudan    0-3

Algérie – Oman    0-0

 

Reste à jouer :

3e et dernière journée (Samedi, 8 juillet 2023) :     

A Constantine (Chahid Hamlaoui) : Soudan – Oman    21h00

A Annaba (19 mai 1956) : Algérie – Liban   21h00

NB: les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

 

A lire également

Lire également