Jeux sportifs arabes/Judo: « remporter le titre en individuel et par équipes »

ALGER – Le directeur des équipes nationales (DEN) de la Fédération algérienne de judo Abdenour Grioua a indiqué que l’équipe nationale abordera le tournoi des Jeux sportifs arabes prévu du 5 au 7 juillet à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, avec l’intention de glaner le titre en individuel et par équipes.

« Notre objectif est de remporter le titre arabe en individuel et par équipes. L’Algérie devrait être représentée par 18 athlètes (9 chez les messieurs et 9 chez les filles). La liste des engagés n’a pas encore été finalisée, mais il y aura la présence des internationaux dans les catégories des -66 kg, -73 kg, -81 kg, -90 kg, et +90 kg », a affirmé à l’APS le DEN.

Le premier responsables des équipes nationales a estimé que « le niveau technique des différentes compétitions arabes durant les dernières années s’est nettement amélioré ».

De son côté, le responsable de la cellule de communication au sein de la Fédération algérienne, Badreddine Laâzizi, a affirmé que « les Jeux sportifs arabes sont un rendez-vous important, et constituent un objectif intermédiaire en vue du championnat d’Afrique prévu en septembre prochain au Maroc. »

« L’équipe nationale qui prendra part à ces jeux comprend un groupe qui vise les Jeux olympiques JO-2024 à Paris, alors qu’une autre partie d’athlètes prépare le championnat d’Afrique (700 points), pour hisser son niveau et jouer ses chances pour la qualification aux JO-2024 (les 50 premiers au niveau mondial). »

Le dernier stage des judokas algériens a été effectué du 10 au 26 juin au centre sportif à Chlef pour les dames et à la salle Dojo Judo à Oran pour les messieurs.

Outre l’Algérie (Pays hôte), treize (13) autres nations arabes sont engagées dans le tournoi de judo de ces Jeux, à savoir : la Jordanie, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Soudan, l’Irak, le Maroc, le Yémen, la Tunisie, la Syrie, la Palestine, le Qatar, la Libye et la Mauritanie.

A lire également

Lire également