Jeux sportifs arabes/Football : déclarations des entraineurs des sélections saoudienne et syrienne

Jeux sportifs arabes/Football : déclarations des entraineurs des sélections saoudienne et syrienne

CONSTANTINE – Déclarations recueillies par l’APS lors de la conférence de presse précédant le match des sélections saoudienne et syrienne prévu dimanche à 17h30 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine dans le cadre du tournoi de football des Jeux sportifs arabes-2023 prévu à Constantine et Annaba.

Marcos Suarez (entraineur brésilien de l’Arabie saoudite) : « fier d’être à Constantine pour participer à cette compétition pour laquelle nous avons bien préparé en Tunisie et on a ramené de jeunes joueurs nés en 2004 et 2005 « .

Le coach a indiqué que l’équipe saoudienne jouera dans un groupe « très fort » avec les sélections de la Palestine, de la Syrie et de la Mauritanie, considérant que l’équipe jeune qu’il conduit « était si distincte et peut donner un bon rendement dans ce tournoi ».

Cette compétition est très bénéfique pour l’équipe dans la mesure où elle lui donnera la possibilité de côtoyer des sélections fortes lui permettant de développer le niveau des joueurs en vue d’accéder à la sélection saoudienne A.

Il a salué l’accueil chaleureux réservé à la sélection à son arrivée à Constantine et les conditions logistiques adéquates mises en place pour réussir l’évènement.

Pour sa part, le capitaine de l’équipe saoudienne Soheib Al Zaid, a indiqué que la composante de la sélection « évolue dans de bonnes conditions marquées par un état d’harmonie entre les joueurs et nous oeuvrons à appliquer la stratégie du coach pour réaliser le meilleur ».

De son coté, l’entraineur de la sélection syrienne Hassan Tamer a mis en avant au cours d’une conférence de presse co- animée avec le coach saoudien que la compétition constitue « une opportunité pour préparer l’équipe aux éliminatoires des olympiades de l’Asie en septembre prochain », affirmant qu’il « s’emploiera à donner une image honorable de l’équipe syrienne absente de la compétition pendant 16 ans ».

Le retour de la sélection syrienne à la compétition constitue « en lui même une réalisation », a ajouté l’entraineur égyptien affirmant que l’équipe « apparaîtra avec une image différente s’adaptant avec la nouvelle vision du football moderne ».

L’entraineur de l’équipe syrienne a qualifié de « très fort » ce groupe, nécessitant a-t-il ajouté une bonne concentration et l’élaboration des stratégies nécessaires pour passer aux prochains tours.

Pour sa part, le joueur de l’équipe syrienne Mohamed Rahamnia a indiqué que « l’équipe évolue dans un climat de cohésion et de synergie et est déterminé à réaliser un résultat positif dans ce tournoi ».

A lire également

Lire également