Jeux sportifs arabes 2023/Volley-ball (1/2 finales/ messieurs) Algérie-Jordanie 3-0 : le Six national brille et convoite l’or

ALGER – La sélection algérienne de volley-ball (messieurs) s’est qualifiée pour la finale du tournoi des Jeux sportifs arabe 2023, en battant largement son homologue jordanienne par 3 sets à 0 (25-16, 25-18 et 25-17), en demi-finale disputée mercredi à la salle Harcha Hacène d’Alger.

Le début de la rencontre a été équilibré entre les deux équipes, avec un léger avantage pour les Jordaniens. Les Algériens ont repris du poil de la bête en revenant dans le match pour mener confortablement (18-12). Le Six national a géré la suite du premier set à son avantage pour l’emporter au final (25-16).

Dans les deux derniers sets, les joueurs du sélectionneur Krimo Bernaoui ont accentué leur domination, en remportant d’abord le 2e set (25-18), avant de confirmer leur suprématie lors du 3e et dernier set (25-17).

« Le match parait facile sur le papier mais la réalité du terrain a été différente. La concentration dès les premiers points a été primordiale.

Dieu merci, nous avons réussi à bien gérer cette rencontre et assurer notre qualification en finale.

L’équipe de Jordanie savait que les choses allaient être difficiles, chose qui l’a poussée à jeter toutes ses forces dans la bataille. Désormais, nous devons continuer à travail tout en se concentrant sur la finale pour s’offrir l’or. La mission ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour réaliser cet objectif », a déclaré à l’APS le coach Bernaoui.

De son côté, le sélectionneur jordanien Ismaïl Taoufik Al-Berkaoui, a reconnu la force de l’équipe algérienne, estimant que la qualification était méritée.

« L’équipe d’Algérie avait bien préparé ce rendez-vous arabe, elle est composée de joueurs évoluant en France. La différence de niveau entre les deux sélections était évidente aujourd’hui. Mon équipe a donné le meilleur d’elle-même, mais l’adversaire était plus efficace. Nous allons maintenant chercher la médaille de bronze, même si notre tâche s’annonce délicate. »

En finale prévue vendredi 14 juillet (19h00), l’équipe algérienne affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera ce mercredi à la salle Harcha Hacène la Libye au Qatar (19h00).

Chez les dames, l’Algérie et la Tunisie, victorieuses de la Jordanie et des Emirats arabe unis sur le même score (3-0), animeront la finale féminine prévue vendredi à partir de 13h00 à la salle Harcha.

 

 

A lire également

Lire également