Jeux sportifs arabes-2023/Voile: « réaliser les meilleurs résultats possibles »

Jeux sportifs arabes-2023/Voile: "réaliser les meilleurs résultats possibles"

ALGER- Les équipes algériennes de voile tenteront de réaliser de  »bons résultats » lors des Jeux sportifs arabes Algérie-2023 prévus du 5 au 15 juillet, a indiqué le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de voile (FAV), Meziane Ameziane, estimant que le niveau technique sera ‘’très élevé’’ en présence des sélections des pays du golfe.

 ‘’Nous allons aborder cette échéance arabe avec l’objectif de réaliser les meilleurs résultats possible et pourquoi pas avoir des podiums dans toutes les catégories participantes’’, a-t-il expliqué à l’APS.

Dix-sept (17) algériens prendront part à ces jeux arabes dans les spécialités suivantes : Optimiste, ILCA4, ILCA6 et ILCA7.

Selon le DTN, la compétition « sera rude sur tous les plans et le niveau technique de cette échéance sera très élevé », estimant que « les sélections des pays de la région asiatique et celles des pays du golfe seront à la hauteur vu la qualité des équipements sportives dont ils disposent’’.

Avant d’aborder les jeux arabes, la DTN a adapté un programme de préparation qui a été intensifié avec plusieurs stages. Le premier stage a eu lieu du 15 au 20 Juin à l’école de voile d’Alger, alors que le deuxième s’est tenu du 20 au 25 du même mois aux Sablettes d’Alger, lieu des compétitions.

Les Algériens bénéficieront d’un autre stage, programmé du 2 au 5 juillet aux Sablettes, soit à la veille de la compétition.

Outre l’Algérie, huit autres pays prendront part à ce rendez-vous arabe, à savoir : Tunisie, Maroc, Soudan, Emirats, Oman, Bahreïn, Irak et Qatar.

 

Liste des Algériens engagés :

 

Optimist : Zakaria Mallem, Ayoub Chaouchi, Naîm Chakour, Lyna Guebi, Nadia Amriche, Ibrahim Hadjaz.

 

ILCA4 : Nazim Saidi, Abderrahmane Dermichi, Abdeekhakim Benchama, Ines Chelali, Sophia Ourabah, Lalsoui Neaama.

 

ILCA7 : Abdelkhalek Boussouar, Islam Khoualed.

 

ILCA6 : Malia Karsane, Maissa Abdelfettah, Sana Lachehab.

A lire également

Lire également