Jeux sportifs arabes-2023:  » une participation record des judokas arabes »

ALGER – Le président de l’Union arabe de judo, le Qatari Khaled Attia, a estimé que la présence de 16 pays arabes pour animer le tournoi de judo de la 15e édition des Jeux sportifs arabes 2023 en Algérie (5-15 juillet) constitue un record est représente une bonne chose pour cette discipline sportive.

« La présence de 16 pays arabes dans ce tournoi, constitue un record, nous souhaitons un nombre de participants encore plus important lors des prochaines échéances arabes » a indiqué Khaled Attia à l’APS, et d’ajouter:  » On aurait souhaité la présence de la plupart des pays arabes à cette 15e édition, mais le nombre actuel est tout de même important avec le souhait qu’il augmentera lors des prochains rendez-vous arabes ».

L’hôte de l’Algérie a saisi cette opportunité pour présenter ses meilleurs vœux au peuple algérien, à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

« Tous mes vœux de réussite à l’Algérie dans tous les domaines » a-t-il déclaré.

M. Attia a également fait l’éloge de la réussite de la cérémonie d’ouverture  » Nous saluons le haut comité d’organisation des Jeux sportifs arabes pour la réussitede la cérémonie d’ouverture, très saluée par tous les pays arabes, notamment la parfaite organisation et l’hospitalité légendaire dont l’Algérie est habituée ».

Enfin, le président de l’instance arabe du judo a conclu par « souhaiter la réussite à tous les participants arabes et la concrétisation de leurs ambitions, tout en vous remerciant pour l’excellente couverture de l’évènement arabe ».

Pour rappel, le tournoi de judo des JSA 2023 a pris fin vendredi avec le déroulement des épreuves par équipes remportées par l’Algérie chez les dames et la Tunisie chez les hommes.

A lire également

Lire également