Jeux sportifs arabes-2023 / Tennis de table : « La sélection algérienne parée pour faire bonne figure »

ALGER- La sélection algérienne (messieurs/dames) de tennis de table « ambitionne de représenter dignement les couleurs nationales, en décrochant ‘’un maximum de podiums » lors des Jeux sportifs arabes, dont l’édition 2023 se déroule du 5 au 15 juillet à travers cinq villes d’Algérie.

Les différentes épreuves de cette discipline sont prévues du 9 au 14 juillet au niveau de la salle omnisports de Tipaza (Ouest d’Alger) en présence de treize nations dont l’Algérie (Pays hôte).

Les douze autres nations engagées dans cette compétition sont : la Tunisie, le Qatar, la Palestine, la Jordanie, le Soudan, l’Arabie saoudite, la Syrie, la Libye, les Emirats arabes unis, la Mauritanie, l’Irak et Bahreïn.

« Au total, il y aura 79 joueurs, dont 28 dames », ont précisé les organisateurs concernant le nombre de participants, alors que l’Algérie sera représentée à elle seule par un total de dix joueurs : cinq messieurs et cinq dames.

« La sélection nationale s’est très bien préparée, tout au long de la saison 2022-2023, ce qui nous pousse à être optimistes quant à sa capacité  à être au rendez-vous lors de ces jeux arabes », a indiqué à l’APS leprésident de la Fédération algérienne de la discipline, Toufik Ilem.

En effet, dans le cadre de sa préparation, la sélection nationale a effectué plusieurs stages bloqués, particulièrement au niveau du Centre de regroupement et de préparation des élites nationales à Souidania (Alger).

« L’élite nationale a effectué d’autres stages, à Chlef et Tipaza. Après quoi, ils ont pris part à plusieurs tournois à l’étranger, notamment en Tunisie, en France, en Allemagne, au Qatar et à Singapour, ce qui leur a été également d’un grand apport » selon la même source.

« Nous possédons certains joueurs de très haut niveau, comme Mahdi Bouloussa (ndlr : 3e africain et 64e mondial), et c’est sur eux que nous plaçons le plus gros de nos espoirs pour décrocher des médailles d’or », a détaillé Ilem.

Liste des internationaux algériens, retenus pour les JSA 2023 : Messieurs: Mahdi Bouloussa, Sami Kharouf, Abdelbasset Chaïchi, Djellouli Ilyan, et Mahiedine Bala. Dames : Lynda Laghribi, Hadjer Tahmi, Melissa Naceri, Amina Kessaci, et Nourhane Tagherssifi. 

A lire également

Lire également