ALGER- La sélection algérienne de Karaté Do (messieurs et dames), a assuré trois qualifications en finales lors de la deuxième et dernière journée du tournoi de karaté-do (kumité et kata) des 15e Jeux sportifs arabes (5-15 juillet), disputée vendredi matin à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
La sélection algérienne de Kumité par équipes (messieurs), composée de Ben Makhlouf Saber, Belabed Badis et Tahoulit Abdelli, animeront la finale face à son homologue tunisienne.
De leur côté, les athlètes Dahleb Narimène (kata individuel dames) et Oudira Chaimaa (+68 kg) en kumité dames, ont composté leur billet pour les finales prévues cet après-midi.
La sélection algérienne caracole en tête du classement général de la compétition avec un total de sept médailles (3 or, 2 argent et 2 en bronze).
Les catégories de poids retenues pour ces Jeux arabes sont celles des -60 kg, -67 kg, -75 kg, -84 kg et +84 kg chez les messieurs, ainsi que celles des -50 kg, -55 kg, -61 kg, -68 kg et +68 kg chez les dames.
Sondage « Brahim Dahmani-2023 »: l’APS publie la liste des athlètes proposés pour les différents prix