Jeux sportifs arabes 2023-Gymnastique: « Notre objectif: la plus haute marche du podium »

Jeux sportifs arabes 2023-Gymnastique: "Notre objectif: la plus haute marche du podium"

ALGER – La sélection algérienne de gymnastique (messieurs et dames), ambitionne de monter sur la plus haute marche du podium des Jeux sportifs arabes 2023, prévus du 5 au 15 juillet en Algérie.

La sélection nationale prendra part à cette manifestation sportive arabe avec un effectif de 10 gymnastes (5 hommes – 5 dames), lors des compétitions ayant pour théâtre la salle omnisports du complexe olympique, Miloud Hadefi (Oran) prévues les 7, 9 et 10 juillet.

La Direction technique nationale de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a établi un programme annuel de préparation, durant lequel des stages ont été mis sur pied pour les sélections masculine et féminine, en prévision des échéances internationales dont les Jeux sportifs arabes.

« Nous avons effectué des stages en continu à Alger, Boufarik, Skikda et Tlemcen, en présence des athlètes d’élite, avant d’organiser un stage en France, fin juin. Malheureusement, nous avons souffert du manque de temps consacré à ce rendez-vous arabe qui n’était pas programmé auparavant à l’instar des autre sports », a indiqué à l’APS, le DTN, Rabah Mekachi.

Il ajoute : « Ces stages nous ont permis d’établir la liste des gymnastes sélectionnés en fonction de leur rendement individuel, nous avons pris en compte également les résultats enregistrés lors du dernier championnat d’Afrique disputé fin mai à Pretoria (Afrique du Sud), au cours duquel nous avons obtenu le 2e place par équipes, et la 2e place en Gymnastique artistique (individuel) chez les messieurs. En outre, nous avons décroché une médaille d’or et une 3e place par équipes chez les dames ».

Cinq pays prendront part à la compétition de gymnastique aux Jeux arabes-2023 à savoir : Algérie, Qatar, Jordanie, Syrie et Maroc.

A noter, la défection de l’Egypte après avoir enregistré ses gymnastes.

« En l’absence de l’Egypte, la lutte sera chaude’’, a conclu le DTN.

 

Liste des gymnastes de la sélection algérienne :

Messieurs:

Hilal Metidji – Hamida Djaber – Houssam Hamadouche – Riadh ZAlioaut – Bilal Blaoui.

Staff technique:

Abdelmadjid Hadji – Mohamed Ismail Hadji – Nacereddine Laroussi – Mustapha Ouchefoune.

Dames:

Lahni Salem – Chama Temami – Malak Rezigui – Siham Hamidi – Camélia Nemour

Suppléante: Fatma Zohra Boukhatem.

Staff technique: Saadeddine Hamici – Hakim Athmani.

 

A lire également

Lire également