Jeux sportifs arabes 2023/Football/Syrie-Soudan: déclarations des sélectionneurs avant la 1/2 finale de mardi

ANNABA – Les sélectionneurs des équipes olympiques de football du Soudan et de Syrie ont animé, lundi, une conférence de presse à la veille de la  demi-finale du tournoi de football des Jeux sportifs arabes 2023, prévue mardi soir (21h00) au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

 Le sélectionneur du Soudan, Mohsen Sayed Osman, a affirmé que son équipe était « déterminée » à poursuivre son parcours et à briller face à la Syrie pour  » donner du bonheur au peuple soudanais ».

L’équipe que nous affronterons est « coriace et très bien organisée », ce qui  » requiert de notre part une préparation physique adéquate et la mise en place d’un schéma tactique capable de surprendre la formation syrienne ».

Sayed Osman s’est dit  » persuadé » que le match se jouera « sur de petits détails » mais, a-t-il ajouté,  » nous avons su tirer les leçons du match perdu face à l’Algérie qui nous a rappelé qu’une rencontre de football n’est jamais terminée avant le coup de sifflet final de l’arbitre ».

Le coach soudanais a par ailleurs tenu à saluer  » le niveau et la qualité de l’organisation » de la compétition arabe et les  » superbes infrastructures dont dispose l’Algérie et qui la qualifient pour abriter de grandes compétitions continentales ».

De son côté, le sélectionneur syrien, Tamer Hassan Ibrahim, a déclaré que son staff et lui-même ont  » analysé les points forts de l’équipe adverse « et que son équipe  » tentera de donner la pleine mesure de ses capacités offensives « .

Il a également ajouté que la préparation de ce match sera basée sur l’aspect mental avec mise en place d’un  » plan tactique adapté » aux forces de l’adversaire qui reste, selon lui,  » redoutable et qui possède des joueurs talentueux et rapides qui nous obligeront à réduire les espaces « .

Il reste, a-t-il conclu, que les quatre équipes du dernier carré sont  » les plus fortes à même d’élever le niveau du tournoi lors des deux demi-finales qui s’annoncent passionnantes ».

 

A lire également

Lire également