CONSTANTINE – La sélection olympique soudanaise de football a battu son homologue omanaise 2-0 (1-0 à la mi-temps) au terme du match qui les a opposées samedi-soir au stade chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 3ème journée du premier tour (groupe A) des jeux sportifs arabes 2023 accueillis par l’Algérie.
Les buts soudanais ont été signés par le capitaine El Djazouli Nouh à la 4’ et Maysara Abdallah à la 90’.
Avec cette victoire, l’équipe soudanaise assure son billet pour les demi-finales du tournoi avec 6 points de capital contre trois points pour l’équipe omanaise.
Le Soudan a glané les trois points de son match d’ouverture au détriment du Liban (3-0) au stade 19 mai 1956 à Annaba.
Il s’est ensuite incliné 1-2 devant la sélection algérienne lors de la rencontre de la soirée de mercredi passé.
Le début de la première mi-temps a connu un engagement physique puissant de l’équipe soudanaise multipliant les contre-attaques qui ont porté leur fruit dès la 4’ avec le but logé dans les filets du gardien omanais Mazen Zaïd par le capitaine soudanais Al Jazouli Nouh.
L’équipe omanaise rétorque par un contre de son fer de lance Abdelhamid Al Balouchi qui se retrouve face à face au gardien soudanais qui a pu sauver ses filets.
Au ultime quart d’heure de la 1ère mi-temps, les omanais faillir égaliser avec des tirs puissant du dehors de la zone des opérations d’Al Balouchi et d’Omar Salti.
La seconde manche n’a pas différé de la première mi-temps. Les rendements des deux équipes sont restés faibles en dépit des changements opérés par les deux sélectionneurs.
La pression omanaise s’est maintenue lors des dernières minutes du match mais la ténacité de la défense soudanaise a su la contenir.
Une offensive depuis le milieu de terrain permet à Maysara Abdallah de creuser l’écart à la 90’ par un tir puissant offrant à son équipe la victoire 2-0 et le passage en demi-finale.
Jeux sportifs arabes 2023 / Football : l’Algérie s’incline face au Soudan et rate le bronze