Jeux sportifs arabes 2023/ Football/ Algérie-Oman : déclarations des entraineurs

ANNABA – Déclarations recueillies par l’APS, samedi après-midi, lors des conférences de presse précédant la rencontre Algérie-Oman, pour le compte de la première journée du groupe A du tournoi de football des Jeux sportifs arabes 2023, prévue dimanche-soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

Le sélectionneur des U23 algériens, Rachid Ait Mohamed, a souligné, en substance, que son équipe est « fin prête » pour la compétition.

« L’occasion est propice pour les jeunes joueurs sélectionnés de mettre en évidence leurs possibilités » et de  » justifier leur présence dans l’équipe », a ajouté le coach national.

Au cours de cette conférence de presse, le technicien algérien a également indiqué que les joueurs ont effectué un stage d’évaluation qui a permis au staff de sélectionner les éléments dont l’équipe a besoin pour atteindre ses objectifs.

Rachid Ait Mohamed a assuré que l’équipe algérienne « donnera tout ce qu’elle a pour honorer les couleurs nationales, avant d’affirmer que ses joueurs entameront la compétition sans pression ».

Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe olympique du Sultanat d’Oman, Akram Mohammed Habriche, a déclaré que la préparation de son équipe était « au niveau » et que les joueurs sont prêts à « entrer résolument dans le tournoi ».

Il a également souligné qu’à ses yeux, le football est « avant tout performance et style, et que la différence ne peut se faire que grâce à l’expérience du coach dans la gestion du match et la bonne utilisation des données techniques ».

M. Habriche a fait savoir, au cours de sa conférence de presse, que la participation de son équipe, composée de joueurs de moins de 20 ans, sera « bénéfique pour préparer (sa) formation aux prochaines échéances qui l’attendent ».

Les équipes algérienne et omanaise effectuent une dernière séance d’entraînement, samedi soir, avant leur confrontation qui aura lieu dimanche au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba à 21h00.

 

A lire également

Lire également