ALGER – Le boxeur algérien Aït Bekka Jugurtha (-63,5 Kg) a remporté la médaille du tournoi de boxe des Jeux sportifs arabes (5-15 juillet), en battant le Marocain Nadir Abdelhaq, mercredi au Centre de préparation et de regroupement des équipes militaires à Ben Aknoun (Alger).
« C’est une médaille très difficile à obtenir face un adversaire très solide. Je dirais que l’expérience a fait la différence. Je remercie tout ceux qui m’ont soutenu. Je vais me concentrer sur les championnats d’Afrique et le tournoi de qualification aux Jeux olympiques de Paris. », a déclaré Aït Bekka à l’issue de sa victoire.
C’est la deuxième médaille d’or algérienne de la journée après celle de Khenoussi Kamel (-48 kg) qui avait dominé le Marocain Essaadi Hamza.
EN revanche, Mohamed Flissi (-54 Kg) s’est contenté de la médaille d’argent.
Trois boxeurs algériens restent en lice pour le compte des finales messieurs du tournoi de boxe des Jeux sportifs arabes 2023. Il s’agit de Kramou Chemseddine (-67 Kg), Ghazli Ahmed Abderaouf (-75kg) et Mourad Kadi (+92 Kg).
Treize finales messieurs au total sont au programme de cette sixième et dernière journée du tournoi arabe de boxe qui enregistre la participation de 103 boxeurs (78 messieurs et 25 dames) représentant 13 pays arabes.
Les sélections algériennes de boxe sont présentes avec 19 pugilistes (11 messieurs et 8 dames), sous la conduite des entraîneurs Ahmed Dine et Noureddine Touilbini (messieurs) et Abdelhani Kenzi et Mohamed Chaouia (dames).
Lors de la précédente édition qui s’est déroulée en 2011 à Doha au Qatar, l’Algérie a terminé à la cinquième place avec un total de sept médailles (2 argent et 5 en bronze).
Sondage « Brahim Dahmani-2023 »: l’APS publie la liste des athlètes proposés pour les différents prix