Jeux sportifs arabes 2023/Badminton: « Nous tablons sur une médaille d’or au minimum »

Jeux sportifs arabes 2023/Badminton: "Nous tablons sur une médaille d'or au minimum"

ALGER – Les sélections algériennes de badminton, messieurs et dames, misent sur « une médaille d’or au minimum » lors des Jeux sportifs arabes 2023, prévus du 5 au 15 juillet en Algérie, a indiqué le directeur technique national (DTN), Mohamed Ait Baaziz.

« Nous visons une médaille d’or au minimum en plus d’autres médailles en argent et en bronze », a déclaré Ait Baaziz à l’APS, sans préciser le nombre exact de médailles à remporter.

« Je ne veux pas m’avancer sur un nombre de médailles, mais je suis persuadé que nous avons le potentiel de décrocher plusieurs breloques lors de ses Jeux », a-t-il assuré.

Le directeur technique national a également indiqué que les badistes algériens seront engagés dans les épreuves individuelles seulement, où ils ont plus de chances de gagner des médailles.

« Nous avons préféré nous concentrer sur les épreuves individuelles seulement, où nous aurons plus de chances de décrocher des médailles. Pour ces joutes, nous avons également intégré des jeunes talents à l’image de Aimen Daoud (16 ans) et Nihad Belhaoua (18 ans) », a-t-il dit.

Concernant la préparation des sélections nationales, qui prendront part aux JSA-2023 avec un effectif composé de 16 athlètes (8 dames et 8 messieurs), Ait Baaziz a indiqué que le staff technique national a tracé un programme qui s’est étalé sur plusieurs stages bloqués au Centre de regroupement et préparation des élites nationales à Souidania.

« Nous avons donné deux jours de quartier libre à nos athlètes pour aller fêter l’Aïd El Adha en familles, avant de revenir en regroupement pour effectuer les derniers réglages avant le début de la compétition », a-t-il précisé.

Les tournois de badminton, messieurs et dames, des Jeux sportifs arabes 2023 se disputeront du 6 au 10 juillet  à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Ain-Benian (Alger).

 

Liste des athlètes retenus :

Dames: Halla Bouksani, Lynda Mazri, Yasmine Chibah, Tanina Mammeri, Houda Ferd, Rahima Safsaf, Nihad Belhaoua, Dounia Naama.

Entraineurs : Antonio Molina Ortega, Hacène Djitli.

           

Messieurs : Koceila Mammeri, Sabri Medal, Abderahim Belarbi, Adel Hamek, Seifeddine Larbaoui, Mohamed Ouchefoun, Aimen Daoud, Samy Khaldi.

Entraineurs : Nabil Lasmari, Salim Maamar Nourine.

 

A lire également

Lire également