Jeux sportifs arabes 2023/ Badminton (individuel): L’Algérien Adel Hamek passe en finale

ALGER- Le badiste algérien Adel Hamek, s’est qualifié pour la finale en individuel comptant pour 15e Jeux sportifs arabes 2023, en battant le Jordanien Baha-Eddine Ahmed, en demi-finale de l’épreuve de Badminton, disputée dimanche à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Ain-Bénian (Alger).

L’Algérien affrontera en finale prévue lundi, le Bahreïni Adnane Hassen qui s’est qualifié aux dépens de l’autre Algérien Sabri Madal.

La 3e badiste algérienne présente dans le dernier carré, Tanina Mammeri, a été de son côté éliminée par la Jordanienne Marah Abdelghani au même stade de la compétition.

Les athlètes de la sélection algérienne s’étaient illustrés, lors de la journée de samedi dans les épreuves du double (messieurs et dames) en se qualifiant aux six demi-finales du tournoi arabe.

Les épreuves du double auront lieu ce dimanche avec la participation de six badistes algériens (3 chez les messieurs et 3 chez les dames).

La paire algérienne, Mammeri Kecila et Madal Sabri s’est imposée devant son homologue irakienne El-Hocine Lahmiri et Montadher Nabil Taleb Elahdi, tout comme les Algériens Seifeddine Larbaoui et Abdelaziz Ouchefoun devant la paire saoudienne Abdallah Meshel Eddouchri et Yazine Nazih Sanegh, ainsi que la paire algérienne Abderrahim Belarbi et Adel Hamek aux dépens des Syriens  Amdjed Fassih et Ahmed Djellad.

En revanche la paire algérienne Aymen Daoudi-Sami Khaled a été éliminée par son homologue de la Jordanie, Samy Mohamed Abou Arra et Ahmed Ali Chenbek.

Chez les dames, la paire algérienne  Mammeri Tanina et Hala Bouksani s’est qualifiée pour le dernier carré aux dépens des Irakiennes Hadjer Salah Mahdi et Meriem Haner, imitée par ses compatriotes Mazri Lynda et Yasmine Chibak qualifiées aux dépens des Jordaniennes Meriem Sami Mohamed et Marah Abdelghani.

La 3e paire algérienne composée de Nihad Benhaoua et Houda Ferd s’est imposée devant les Emiraties Farah El-Hadji et Ghadr Tahri.

A l’opposé, les Algériennes Dounia Naama et Rahima Safsaf ont été battues par les Syriennes Ranim Hosbani et Sana Mahmoud.

Les autres badistes de la sélection algérienne avaient été sortis dès le premier tour de l’épreuve individuelle à savoir: Samy Khaldi, Seifeddine Larbaoui, Chefoun Aziz et Aimen Daoud, ainsi que les joueuses Naama Dounia  Rahima Safsaf et Houda Ferd.    

Cette compétition qui a débuté jeudi, se poursuivra jusqu’à demain lundi avec la participation de 66 joueurs dont 25 filles issus de 10 pays à savoir: Irak, Jordanie, Qatar, Koweït, Syrie, Arabie saoudite, Syrie, Tunisie, Emirats arabes unis et Algérie (pays hôte).

La sélection algérienne est présente avec un effectif composé de 16 badistes (8 messieurs et 8 dames) encadrés par un staff technique de 4 entraîneurs.

A lire également

Lire également