Jeux méditerranéens d’Oran : réalisation de cinq fresques murales

Jeux méditerranéens d’Oran : réalisation de cinq fresques murales

ORAN- La finalisation de cinq fresques murales représentant des athlètes et autres sites archéologiques de la capitale de l’Ouest du pays sont sur le point d’être finalisés en prévision des Jeux méditerranéens à Oran en 2022, a-t-on appris de Mokhtar Souaq, président de l’association culturelle de wilaya des arts modernes.

Les cinq oeuvres artistiques seront prêtes dans un mois, a indiqué à l’APS le président de l’association chargée de la réalisation des fresques, signalant qu’elles seront installées à proximité du nouveau stade olympique de Belgaid, à l’est d’Oran, qui accueillera les compétitions de cet événement sportif méditerranéen.

Les fresques murales, en fer plat et décorées de couleurs et de lumières, portent sur des photos d’athlètes de la ville d’Oran ayant remporté des distinctions aux niveaux national et international en football, en natation et en judo, a-t-il fait savoir.


Lire aussi: JM Oran-2022: bientôt des sessions de formation au profit de 1.000 guides touristiques


Ces tableaux de trois mètres de haut mettent également en exergue les sites archéologiques d’Oran, à l’instar du fort de Santa Cruz au mont du Murdjadjo.La wilaya d’Oran a chargé l’Association culturelle des arts modernes de réaliser ces murales en vue des Jeux méditerranéens, selon la même source.


A lire également