HAMMAMET (Tunis) – La pagayeuse algérienne Aya Ferfad a décroché la médaille d’or dans l’épreuve de kayak en mer, disputée vendredi matin, dans la station balnéaire de Hammamet, pour le compte de l’édition 2023 des Jeux africains de plage qui se déroulent à Hammamet (Tunisie).
Le podium de cette course, disputée sur une distance de 3000 mètres, a été complété par la Tunisienne Maroua Belhadj Mohamed (2e) et la Sud-africaine Ayenda Matumbo (3e).
L’exploit de Ferfad est d’autant plus qu’il s’agit de sa toute première participation à un évènement de cette envergure, elle qui est beaucoup plus spécialisée en sprint, et non en kayak en mer.
Le deuxième international algérien engagé dans cette compétition a été Ayoub Haïdra, sous la direction du coach Malek Azaoun, mais contrairement à sa compatriote, il n’a pas réussi à décrocher le podium.
« Cette compétition a été une bonne préparation pour nous en prévision des prochains Championnats d’Afrique, qui auront lieu au mois de novembre et qui seront qualificatifs aux Jeux olympiques de 2024 à Paris » ont déclaré les deux athlètes algériens.
Canoë – Kayak et Para-Canoë/Championnats arabes 2024: l’Algérie sacrée championne, devant l’Egypte et la Tunisie