Jeux africains 2019-Gym: médaille d’argent pour l’Algérien Bourguieg dans l’épreuve des anneaux

Jeux africains 2019-Gym: médaille d'argent pour l'Algérien Bourguieg dans l'épreuve des anneaux

RABAT- Le gymnaste algérien Mohamed Bourguieg a remporté une médaille d’argent au concours des anneaux disputé mercredi en fin d’après midi, pour le compte des 12es Jeux africains 2019 dont la clôture est prévue dimanche à Rabat (Maroc).

Mohamed Abdeldjalil Bourguieg a terminé le concours avec la note de 12.333 points, derrière l’Egyptien Ali Zahran (14.300 pts), et devant l’autre Egyptien Mohamed Moubarak (12.666 pts).

C’est la seconde médaille d’argent de Bourguieg dans les épreuves de mercredi après celle remportée au concours du Sol dont l’or est revenu à son compatriote Ahmed-Anis Maoudj, alors que le bronze était attribué au Marocain Nabil Zouhair.

Deux autres Algériens se sont distingués lors de cette journée des épreuves de gymnastique. Il s’agit de Mohamed Aouicha, médaillé de bronze au concours général individuel, qui a décroché l’argent au cheval d’arçon et Lahna Salem qui a pris le bronze aux barres asymétriques.


Lire aussi: Jeux africains 2019/ Gymnastique : les Algériens Maoudj et Bourguieg dominent l’épreuve du sol


L’Algérie avait décroché deux autres médailles d’or, mardi, par l’équipe masculine au concours général et Hillal Metedji au concours général individuel.

Les épreuves de gymnastique des JA-2019 seront clôturées jeudi avec les dernières épreuves inscrites au programme de la compétition.

A lire également

Lire également