Jeux africains-2019/Foot féminin:  »Représenter dignement les couleurs nationales » (Laouadi)

ALGER – La sélection algérienne féminine de football des moins de 20 ans (U-20), qui prendra part aux Jeux africains-2019 (JA-2019) prévus du 19 au 31 août au Maroc, est déterminée à donner le maximum pour représenter dignement les couleurs nationales.

 »Nous allons aborder ce rendez-vous continental avec l’objectif de faire une belle prestation et de représenter l’Algérie dignement. On ne partira pas pour faire du tourisme mais bien pour jouer toutes nos chances et pourquoi pas passer au deuxième tour. Certes, les JA sont une première pour la sélection algérienne, mais nous allons nous donner à fond à chaque match », a indiqué à l’APS la sélectionneuse nationale, Naïma Laouadi.

Pour bien préparer cette échéance, plusieurs regroupements ont eu lieu en Algérie, notamment dans la capitale et à Bouira.

 »Au total, nous avons organisé cinq stages de préparation entre Sidi-Moussa (Alger) et Tikjda (Bouira). Il faut avouer qu’on disposait de tous les moyens nécessaires lors des différents stages, toutes les conditions étaient réunies pour faire du bon travail », s’est félicitée Laouadi.

Lors de ses stages de préparation, l’équipe nationale a perdu trois joueuses titulaires sur blessure. Il s’agit de Kerouche, Kholoud et Mehssas.

 »C’est l’équipe féminine première qui allait prendre part à ce rendez-vous avant que la Confédération africaine de football (CAF) ne décide d’engager les U20, les A étant concernées par les éliminatoires des Jeux Olympiques-2020 », a expliqué l’ancienne internationale et joueuse du Celtic de Marseille.

En prévision de ces Jeux, le staff technique a décidé de renforcer les rangs de l’équipe par six joueuses évoluant à l’étranger (cinq en France et une au Canada).

Aux Jeux africains, les Algériennes évolueront dans le groupe A, en compagnie du Maroc (pays organisateur), du Mali et de la Guinée équatoriale. Le groupe B est composé, quant à lui, du Cameroun, de la Zambie, de l’Afrique du Sud et du Nigeria.

Les Algériennes entreront en lice samedi face au Maroc au stade Boubker-Ammar de Salé (17h00), avant de défier le Mali mardi au même stade (17h00), puis la Guinée équatoriale le 23 août au stade de l’Académie Mohamed-VI (16h30).

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales prévues le 27 août, alors que le match pour la 3e place et la finale se joueront le 29 du même mois au stade Boubker-Ammar de Salé, respectivement à 17h00 et 20h00.

A lire également

Lire également