JA-2019/Tir à l’Arc (par équipes): médaille de bronze pour l’Algérie

JA-2019/Tir à l'Arc (par équipes): médaille de bronze pour l'Algérie

 

RABAT – L’équipe algérienne de tir à l’Arc, messieurs a remporté la médaille de bronze du concours par équipe, en battant vendredi, l’Afrique du Sud (5-3), au Centre national des sports « Moulay Rachid » pour le compte des 12es Jeux africains qui prendront fin, samedi avec la cérémonie de clôture.

Composée du trio Imad Eddine Bakri, Ayoub Rahloui et Abdelmadjid Hocine, l’équipe algérienne a réussi à ne pas rentrer bredouille de son déplacement au Maroc.

La médaille d’or de l’épreuve est revenue à l’Egypte devant la Tunisie (6-0).

Cette médaille de bronze sera l’unique consécration du tir à l’Arc algérien aux joutes du Maroc.

Pour atteindre ce palier de la compétition, la sélection algérienne avait battu son homologue de Maurice (5-4), avant de se faire éliminer en demi-finale sur le score de 6-0, par l’Egypte.

A l’épreuve d’Arc classique par équipe Dames, l’équipe algérienne, constituée de Yasmine Bellal, Hadia Bouras et Lina Fatima Serraf s’est fait battre en quart de finale par son homologue du Tchad (5-4), qui à son tour, n’a pas pu passer le cap suivant devant la Côte d’Ivoire, finaliste du concours contre l’Egypte.

Néanmoins, l’équipe tchadienne s’est consolée avec la médaille après sa victoire (5-4) contre le Maroc, battu en demi-finale par la Côte d’Ivoire (5-4).

En mixte, l’équipe algérienne composée pour l’épreuve de Ayoub Rahlaoui et Lina Fatma Serraf qui avait éliminé au 8e de finale son homologue de Guinée (6-0), a été sortie en quart de finale par la paire ivoirienne Eyeni Mongomin/Fatou Gbane (5-3) qui à son tour, a échoue à remporter le bronze qu’elle a perdu contre le mixte tchadien (5-1).

La médaille d’or du concours est revenu à l’Egypte, vainqueur face à la Namibie (6-2).

Dans l’épreuve Arc classique individuel, les Archers algériens (messieurs et dames) l’ont pas pu briller et les meilleurs d’entre eux ont atteint le cap des huitièmes de finale dans les épreuves qui ont pris fin jeudi.

Chez les dames, Yasmine Bellal (15 ans) a été battue en 8e, par la Tchadienne Hourtou Marlyse (6-0), après qu’elle a gagné son premier face à face contre la Kényane Elema Diramui Golicha (6-0). A tour, Lina Fatima Serraf (16 ans) s’est fait éliminée par la Marocaine Maryem Zamkhakh (2-6) qui avait écarté au tour d’avant (16e) l’autre algérienne Bouras Hadia (20 ans) 6-4.

La médaille de bronze de l’épreuve se jouera, vendredi entre Amal Adam (Egypte) qui avait été éliminée par l’Ivoirienne Anne Marcelle Diombe (3-7) et Catharina Whitehead (Afrique du Sud) qui avait perdu en demi-finale contre la Tunisienne Rihab El Walid (4-6).

Les deux premières places seront déterminées après la finale entre El Walid et Diombo.

En messieurs du même concours auquel ont pris part 38 concourants, seul Ayoub Rahlaoui a pu atteindre les 8es de finale, avant d’être éliminé par l’Egyptien Aly Bahaaeldine (Egypte) 0-6. En 16e, l’Algérien s’était qualifié aux dépens de Stephan Klein (Maurice) 6-2.

Ses compatriotes, Imad Eddine Bakriet Abdelmadjid Hocine ont été freinés aux 16es, par respectivement, les Mauriciens Yam Ryan Chan (6-0) et Jean Mrie Cliff Babet (7-1).

La médaille d’or sera jouée, lors de la finale qui oppose Mohamed Sherif (Egypte) à Mohamed Hammed (Tunisie), alors que la bronze sera disputée entre l’Egyptien Youssof Tolba, éliminé en demi, par Hammed (6-0), et le Tchadien Madaye qui avait été écarté par Sherif (7-1).

A lire également

Lire également