Intoxication alimentaire de 198 personnes à Oran : vers la fermeture de deux fast foods

Intoxication alimentaire de 198 personnes à Oran : vers la fermeture de deux fast foods

ORAN- Une procédure a été engagée pour la fermeture des deux fast foods situés à l’ouest d’Oran à l’origine de l’intoxication alimentaire de 198 personnes, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya du commerce, Mohamed Belarbi.

Le restaurateur, propriétaire des deux fast-foods, risque de voir son commerce fermé pour durée de un à six mois, a indiqué M. Belarbi, soulignant que la direction du commerce attend les résultats des

prélèvements effectués par la direction locale de la santé et de la population (DSP) pour enclencher des poursuites judiciaires contre le restaurateur.

Pour sa part, le chargé de communication à la DSP, Youcef Boukhari, a indiqué que les résultats finaux des analyses seront connus « dans les jours à venir », notant que les résultats primaires font état d’une viande avariée et d’une sauce impropre à la consommation.

« Ils ont utilisé une viande hachée congelée, stockée sans le respect de la chaîne du froid », a-t-il déclaré, ajoutant que la sauce utilisée pour relever le sandwich était « avariée à vue d’œil ».


Quel est votre commentaire sur : Intoxication alimentaire de 198 personnes à Oran : vers la fermeture de deux fast foods

Tu pourraus aimer aussi