ALGER – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les conducteurs et les usagers de la voie publique à la prudence sur les routes suite au Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de météorologie (ONM) prévoyant des pluies dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un communiqué des mêmes services.
La DGSN appelle les conducteurs et les usagers de la voie publique à la prudence et à la vigilance sur les routes, rappelant l’impératif de contrôler les véhicules et de respecter le code de la route, les limitations de vitesse et la distance de sécurité, précise le communiqué.
Selon le BMS de l’ONM, des précipitations sont attendues dans les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Chlef, Ain Defla, Médéa, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Gulema et Souk Ahras.
Aussi, la DGSN rappelle les numéro vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens 24h/24 pour tout signalement, conclut la même source.
La police algérienne met en garde les conducteurs de voitures, de camions et de tous moyens de transport.