Installation du nouveau président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU – Le nouveau président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou, Bensalem Abderrezak, a été installé, jeudi, dans ses nouvelles fonctions, en remplacement à Smaïl Kari, lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Azrou représentant du ministère de la Justice.

M. Azrou a rappelé que cette installation rentre dans le cadre du vaste mouvement dans le corps des magistrats décidé jeudi dernier par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

« Ce mouvement opéré par le président de la République vise la consolidation de l’institution judiciaire et l’optimisation de ses capacités à faire face aux défis actuels et le renouvellement des énergies et des compétences afin de promouvoir l’action de justice », a-t-il dit dans son allocution d’installation.

M. Bensalem, qui a rejoint le corps de la justice en 1996, est diplômé de l’Ecole nationale d’administration, spécialité magistrature en 1995. Il a occupé plusieurs fonctions durant son parcours professionnel dont le poste de président de Cour à Blida avant d’être nommé au même poste à Tizi-Ouzou, a indiqué M. Azrou.

A lire également

Lire également