Installation à Bogota du groupe parlementaire d’amitié Colombie-RASD

Installation à Bogota du groupe parlementaire d'amitié Colombie-RASD

BOGOTA – Le groupe parlementaire d’amitié entre la Chambre des députés de Colombie et le Conseil national sahraoui (Parlement), a été installé mardi à Bogota en présence de l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) auprès de l’Amérique latine et des Caraïbes, Mohamed Azrouk.

La cérémonie d’installation de ce groupe a eu lieu en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Colombie, Ahmed Hachemi accompagné du vice-ambassadeur, Faci Mohamed Hamza.

Outre les membres du groupe parlementaire d’amitié colombo-sahraoui, l’ambassadeur de Colombie en Espagne, Luis Guillermo Plata Paez, ainsi que des représentants d’organisations des droits de l’Homme auprès de la Colombie et de l’Espagne, ont participé à cette cérémonie. 

A cette occasion, les participants ont salué « le rôle de la diplomatie algérienne dans le cadre notamment de la défense du droit des peuples à l’autodétermination conformément aux principes du droit international et son appel au respect de la légalité internationale ».

A lire également