INSFP de Oued Aissi (Tizi-Ouzou) : deux filières d’excellence dans les énergies renouvelables

TIZI-OUZOU- Deux filières dites d’excellence dans le domaine des énergies renouvelables, seront dispensées à l’Institut national de formation professionnel (INSFP) de Oued Aissi (Tizi-Ouzou) à partir de la session février 2020, a indiqué mardi la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP), dans un communiqué.

Il s’agit dans une première étape de « l’efficacité énergétique » et « l’automatisme industriel » qui seront renforcées par d’autres filières en relation avec la formation dans le domaine des énergies renouvelables.

Cette formation sera lancée avec le concours de la Fondation Schneider qui contribue avec un appui technique et l’équipement des ateliers mis en place à cet effet au niveau de l’institut », a-t-on précisé de même source.

Cette décision a été prise au terme d’une visite sur site effectuée ce mardi par une délégation composée, entre autre, de représentants du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, de la Fondation Shneider, du directeur du Centre d’excellence de Rouiba, en présence du DFEP locale  et de partenaires économiques, a-t-on ajouté.

Lors de cette visite de travail et d’inspection des ateliers devant abriter ces formations, les membres de cette délégation ont débattu avec les partenaires concernés et les formateurs désignés pour assurer les enseignements dans ces deux filières excellence « de tous les aspects (programmes, équipements) liés au lancement de ces filières à Tizi Ouzou au cours d’une séance de travail », selon le même communiqué.

 


A lire également