ALGER – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, lundi, le président de la Confédération des industriels et des producteurs algériens (CIPA), Abdelwahab Ziani, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la sous-traitance et de développer l’intégration nationale dans le domaine de l’industrie automobile.
M. Aoun a exprimé son soutien à l’initiative de la CIPA qui vise à promouvoir le secteur de la sous-traitance, à travers un programme d’action permettant d’atteindre les taux d’intégration requis dans l’industrie automobile et de créer un groupe de travail pour renforcer la place de l’Algérie en tant qu’acteur principal dans le développement de l’industrie africaine, lit-on dans le communiqué.
Le ministre a invité « les opérateurs économiques désirant contribuer au développement de l’économie nationale à se rapprocher des services compétents du ministère, en coordination avec la Confédération », affirmant que « les portes du secteur demeurent ouvertes au dialogue et au débat », précise la même source.
La Confédération a conclu une convention-cadre avec l’Association africaine des industriels automobiles, afin d’accompagner les industriels pour réaliser des taux d’intégration, conformément aux exigences du cahier des charges régissant cette activité.
« Quota » des voitures 2024 : L’importation de véhicules exclue, le ministre explique les raisons !