Incidents lors du match JSK-CRB : peines de prison à l’encontre des quatre prévenus

TIZI-OUZOU- Les quatre individus arrêtés suite aux troubles ayant émaillé la rencontre JS Kabylie-CR Belouizded au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou (5ème journée de  championnat Ligue 1 de football) ont été condamnés jeudi dans la soirée à des peines de prison, a-t-on appris auprès du collectif de Défense du club.

Le tribunal de Tizi-Ouzou a prononcé une peine d’une année de prison dont 6 mois avec sursis assortie d’une amende pour « trouble et atteinte à l’ordre public » à l’encontre des quatre prévenus arrêtés au lendemain des troubles ayant émaillé cette rencontre et placés en détention préventive depuis.

Lors de cette rencontre à domicile perdue par la JSK par 3 buts à 0, des supporters avaient envahi le terrain à la 81ème minute de jeu juste après le troisième but du CRB causant des dégâts à diverses installations et obligeant l’arbitre à déclarer la fin de la rencontre.

Suite à ces incidents, la JSK a été, également, sanctionnée par la Ligue de football professionnel (LFP) de 4 matchs à huis-clos dont 2 à l’extérieur, d’une amende de 200 000 DA pour les dégâts occasionnés aux installations et à être privée de sa quote-part des droits de transmission

télévisée pour ce match.

 

 

 

A lire également

Lire également