ALGER – Un navire chargé de 10.000 tonnes de pois chiches et de 6.000 tonnes de lentilles a accosté, jeudi au port d’Alger, dans le cadre de la régulation du marché national, indique un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
« Dans le cadre de l’opération d’importation de légumineuses (lentilles et pois chiches) pour réguler le marché national, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, représenté par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a commencé à importer, ce jeudi 9 novembre 2023, 16.000 tonnes de légumineuses (10.000 tonnes de pois chiches et 6.000 tonnes de lentilles) chargées à bord d’un navire qui a accosté au port d’Alger ».
Un autre navire, chargé de 5.000 tonnes de légumineuses (lentilles et pois chiches), arrivera vendredi au port de Mostaganem, ajoute la même source.
Le ministère a assuré que cette opération « se poursuivra jusqu’à la fin de l’année en cours pour constituer une réserve stratégique, et ce jusqu’au 31 décembre 2023 ».
Pomme de terre: déstockage d’importantes quantités pour réguler le marché