EL BAYADH – Le trafic routier sur les axes de la wilaya d’El-Bayadh s’est normalisé jeudi après des perturbations enregistrées suite aux chutes de neige et la formation de couches de verglas, a-t-on appris auprès de la direction locale des Travaux publics.
Le chef du service de maintenance des routes, Khadaoui Bachir, a souligné que des équipes sont intervenues, mercredi soir et jeudi matin, à l’aide de chasse-neige notamment, sur plusieurs points afin de dégager les axes routiers.
Les interventions ont été effectuées dans les versants des zones de Laguermi et Thenia sur la route nationale RN-47 à l’entrée sud-est du chef-lieu de la wilaya en direction de la commune de Boualem, sur la même route nationale en direction de la commune d’Ain Arak, sur la RN111 reliant les wilayas d’El-Bayadh et de Tiaret, près de l’aéroport d’El-Bayadh et sur la RN6A entre les deux communes d’El Bayadh et Kef Lahmar, en plus de la RN 6 dans sa partie reliant El Bayadh et Saïda, a-t-on ajouté.
Le trafic s’est normalisé sur tous les axes routiers de la wilaya et les équipes de maintenance ont été maintenues en alerte-vigilance pour une intervention rapide, en fonction des intempéries enregistrées dans la région.
Par ailleurs, la direction locale de la Protection civile a enregistré, jeudi matin, cinq accidents de la circulation causés par les intempéries, ayant fait 12 blessés.
Les mêmes services ont constitué des équipes pour intervenir au niveau des points noirs, et toutes les unités au niveau des communes de la wilaya ont été placées en alerte pour toute urgence éventuelle.
La Protection civile a également intensifié les campagnes de sensibilisation au profit des usagers de la route sur le respect des règles de sécurité en cas d’intempéries, comme elle a lancé un appel aux citoyens pour s’assurer du bon fonctionnement des appareils de chauffage afin d’éviter les intoxications au monoxyde de carbone.
Inondations dans le sud : le trafic routier rétabli et la réhabilitation ferroviaire en cours