Ils ont failli repartir avec les trois points de Sétif : Les Canaris de mieux en mieux - Algérie

Ils ont failli repartir avec les trois points de Sétif : Les Canaris de mieux en mieux

Ils ont failli repartir avec les trois points de Sétif

Les Canaris de mieux en mieux

En tenant en échec l’ESS chez elle, les Canaris ont prouvé qu’ils ont les moyens pour prétendre au titre. Ils ont promis avant leur déplacement à Sétif qu’ils feront tout pour revenir avec les trois points et même s’ils se sont contenté du point de match nul, ils ont confirmé qu’ils ont les moyens pour jouer le titre.


Ils auraient pu revenir avec les trois points si la chance était de leur côté.  Bien que l’ESS soit confrontée à une grave crise qui a provoqué le départ de l’entraîneur El Kouki, c’est une équipe qui dispose de joueurs d’expérience et il n’est pas donné a n’importe quelle équipe de faire match nul à Sétif  surtout que les dirigeants  ont tout fait pour motiver les joueurs pour qu’ils se ressaisissent de leurs deux dernières défaites en Champions League africaine. Meme si certains joueurs n’ont pas eu le rendement escompte, les équipiers de Bensayeh ont réalisé un grand match. Mais la plus grande satisfaction est le rendement de l’international burkinabè Ouatara qui a séduit tous les supporters. Il a marqué un joli but et il aurait pu en marquerd’autres si la chance était de son côté. Il a été l’attaquant le plus dangereux et il a confirmé   qu’il sera d’un bon apport pour l’équipe. Les Canaris auraient pu prétendre à la victoire, mais les Setifiens auraient pu aussi s’imposer s’ils n’étaient  pas été montrés maladroits devant les buts

Ouatara, la bonne affaire

Comme il l’a promis la veille du déplacement de l’équipe à Sétif, l’entraîneur Ammar Souayah a titularisé hier l’attaquant Ouatara d’entrée face à l’ESS. Il a réussi à tirer son épingle du jeu . D’ailleurs, il a signé l’égalisation pour son équipe à la 34’.

Boumechra rechute

Boumechra qui a fait son entrée au début de la deuxième mi-temps a été contraint de céder sa place à Souyad a la 70e minute pour cause de blessure. La rechute de Boumechra a fausse les calculs de l’entraîneur qui a été obligé de le remplacer par un défenseur central. L’ancien pensionnaire de l’USMA était éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et il n’a réintégré le groupe  que cette la semaine.  Malheureusement pour lui,  il a rechute hier a Sétif.

Revoilà Kerroum !

Longtemps relégué sur le banc, l’arrière droit, Kerroum, a été aligné d’entrée face à l’ESS. Bien que Gatal se soit montré à la hauteur de la confiance placée en lui jusqu’à maintenant, l’entraîneur Souayah a préféré donner sa chance à Kerroum.

Boukhenchouche gagne des points

Crédité d’un bon rendement face à l’OM, le milieu Salim Boukhenchouche a été reconduit dans le onze de départ. Avec Mansouri et Harrag, ils ont formé un trio royal au milieu de terrain.Il est bien parti pour devenir  une pièce maîtresse dans l’échiquier des Canaris.

En réponse à ses détracteurs

Aït Mouloud : «J’y suis, j’y reste

Le président du CSA, Djaâfar Aït Mouloud, et le membre du conseil d’administration, Rachid Azouaou, n’ont pas raté l’occasion de leur passage sur le plateau de Berbère Télévision pour répondre à l’ancien président de la JSK, Cherif Mellal. Le président du CSA a aussi rassuré les fans quant à sa détermination d’aller jusqu’au bout de son projet. « Certains n’ont pas honte de raconter des mensonges comme quoi les membres de mon bureau et ceux de l’Assemblée générale veulent ma destitution. Tous les membres du bureau ainsi que ceux de l’assemblée m’ont apporté leur soutien. Pour celui qui parle de l’ouverture du capital, il est reste au club trois ans mais il n’a pas ouvert le capital. Il l’avait pourtant promis, mais il a laissé derrière lui un club endetté jusqu’au cou. On ne peut pas procéder à l’ouverture du capital, alors que le club est endetté. L’action n’a aucune valeur, en raison de ses dettes énormes », a affirmé Aït Mouloud. Pour sa part, Azouaou, le membre du conseil d’administration n’est pas allé de main morte pour tirer à boulets rouges sur l’ancien président. « Les caisses du club étaient renflouées, alors que les joueurs et les autres employés du club n’étaient pas payés. Ils avaient pris l’argent du club et ils voulaient qu’on adopte leur bilan, mais on ne l’a pas fait. Les dettes du club jusqu’à décembre 2020 étaient de 153 milliards de centimes et il reste l’exercice 2021. Certains de ses amis auraient donné de l’argent et on se demande où est il passé. Par exemple, sur les 10 milliards de centimes de Cevital, l’ancien président avait retiré 8 milliards et on ne sait pas ce qu’il est advenu de cet argent. La gestion de l’ancienne direction était catastrophique. Pour la marque Uzzoo, le maillot coûtait au club 4300 DA, alors que celui de Joma nous revient à 2700 DA et le représentant de cette marque espagnole en Algérie s’est engagé à nous offrir quelques maillots gratuitement. Le contrat avec cet équipementier sera signé dans les jours à venir, mais il ne prendra effet qu’à partir de la saison prochaine », a annoncé Azouaou qui a ajouté qu’il n’est pas contre la venue d’une société nationale.

D. K.

A lire également

Lire également