Illizi-référendum: les bureaux itinérants accueillent les électeurs dans de bonnes conditions

ILLIZI – Les bureaux itinérants déployés à travers la wilaya d’Illizi continuaient vendredi d’accueillir, dans de bonnes conditions, les électeurs portés sur leurs listes, dans le cadre du référendum sur le projet d’amendement de la Constitution, a constaté l’APS.

Onze (11) bureaux ont été déployés depuis jeudi (10) et vendredi (1) à travers les zones éparses dans les six communes de la wilaya, pour permettre à plus de 4.810 électeurs inscrits sur leurs listes d’accomplir leur devoir civique et de se prononcer sur le projet d’amendement de la Constitution.

L’opération se déroule jusque-là dans des conditions normales, marquées par un strict protocole sanitaire pour la prévention de la propagation du coronavirus (Covid-19), et dans une ambiance empreinte d’un sentiment  « d’optimisme » relevé par l’APS auprès de plusieurs électeurs et électrices après l’accomplissement de leur vote.

Plusieurs d’entre eux se sont dits « fiers » de participer au référendum à travers lequel ils espèrent « attirer l’attention » des pouvoirs publics vers cette région du Sud et lui accorder « l’intérêt voulu en matière de développement ».

Le coordinateur de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Youssef Mefissel a fait part à l’APS, de son côté, des « bonnes conditions » de déroulement de l’opération référendaire dans l’ensemble des bureaux itinérants à travers la wilaya d’Illizi,  dans le « strict respect » aussi du protocole sanitaire prévu dans ce cadre.

La wilaya d’Illizi compte un électorat de plus de 82.000 inscrits répartis sur 35 centres électoraux coiffant 165 bureaux de vote déployés à travers les six communes de la wilaya et supervisés par 1.300 encadreurs et pas moins de 50 médecins et paramédicaux pour ce qui concerne la couverture sanitaire.

A lire également

Lire également