Illizi : la Glaréole à collier observée pour la première dans le Tassili N’ajjer

ILLIZI – La Glaréole à collier a été observée pour la première fois dans la région duTassli N’ajjer, lors d’une récente sortie d’observation des oiseaux migrateurs par une équipe d’ornithologues de la Conservation des forêts de la wilaya d’Illizi, a-t-on appris mardi auprès de cette institution.

Ce volatile migrateur rare a été observé au niveau d’un lac de la région de Tinemri, une première dans la wilaya d’Illizi, par une équipe d’observation ornithologique, a-t-on précisé.

D’une longueur de 20 à 25 centimètres et doté d’un bec court et épais, avec un plumage brun et une tache jaunâtre à la gorge délimitée par un fin liseré noir, la Glaréole à collier est un oiseau rare et en voie d’extinction, au vu de la réduction notable de sa population au fil des ans, selon les explications recueillies par l’APS du bureau de la protection de la flore et la faune à la Conservation des Forêts.

La Conservation des forêts de la wilaya d’Illizi a recensé plus de 20 espèces d’oiseaux migrateurs, dont le Traquet noir, la Cigogne blanche et l’Aigrette grise, au niveau de différentes zones humides et plans d’eau dans le Tassili N’ajjer, selon la même source.

A lire également

Lire également