Hydrocarbures: Sonatrach célèbre le 60e anniversaire de sa création

Hydrocarbures: Sonatrach célèbre le 60e anniversaire de sa création

ALGER – Le Groupe « Sonatrach » a célébré, jeudi soir à Alger, le 60e anniversaire de sa création, étant une halte importante dans l’histoire du Groupe et de l’industrie pétrolière en Algérie, a indiqué un communiqué du groupe.

La cérémonie de célébration a été organisée au Centre international des conférences (CIC), en présence de nombre de ministres et de représentants d’institutions de l’Etat, du corps diplomatique et d’entreprises publiques et privées, outre des responsables des médias nationaux, précise le communiqué.

Cette rencontre qui s’est déroulée « dans une atmosphère de convivialité et de fierté », a été une occasion pour se remémorer la création de la plus ancienne des entreprises économiques en Algérie après l’indépendance ».

« Sonatrach voulait à travers cette cérémonie partager la joie de la célébration de ce 60e anniversaire, étant une halte importante dans l’histoire de la compagnie et une fierté pour l’industrie pétrolière en Algérie », souligne la même source.

A cette occasion, le Président directeur général (P-dg) de Sonatrach, Rachid Hachichi, a souligné « l’attachement constant du groupe à ses engagements nationaux et sociaux, pendant 60 ans d’existence, en tant qu’entreprise publique au service du développement durable du pays ».

La rencontre a été, en outre, une occasion de « passer en revue le parcours de développement de la compagnie, depuis les découvertes et l’exploitation des premiers gisements de production de pétrole et de gaz, jusqu’aux projets de développement réalisés ou à réceptionner dans le cadre des futurs programmes stratégiques de Sonatrach », ajoute le communiqué.

Une dizaine de travailleurs représentant les différentes activités de Sonatrach ont été distingués pour leur persévérance et leur contribution au développement de la compagnie.

Le Groupe a aussi distingué les chercheurs lauréats du concours de la meilleure publication scientifique en Algérie de rang « A+ », organisé par Sonatrach en collaboration avec le Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST).

 

A lire également

Lire également