Huile de table : Cevital rassure sur la disponibilité du produit et réfute toute pénurie

Le président-directeur général (P-DG) du Groupe Cevital, Issad Rebrab, a rassuré lundi à Alger sur la disponibilité des stocks d’huile de table, réfutant toute pénurie de ce produit.

Dans une déclaration à la presse, en marge des Portes ouvertes sur l’exportation organisées par le ministère du Commerce, M. Rebrab a affirmé que Cevital, qui est l’un des principaux producteurs d’huile de table en Algérie, s’emploie à couvrir toute augmentation de la demande d’huile de table sur le marché, rappelant que le groupe « met sur le marché national l’équivalent de 1.600 tonnes d’huile de table par jour ».

« Nos stocks sont pleins » et « notre production n’a pas baissé malgré l’augmentation des prix des matières premières au niveau international », a-t-il souligné.

Pour sa part, le directeur de la communication du groupe Cevital, Mouloud Ouali, a fait savoir que la production globale des cinq (5) producteurs d’huile de table en Algérie couvrait les besoins du marché national à plus de 300%, précisant que le groupe Cevital couvrait à lui seul la demande locale à 140%.

Le responsable a assuré que Cevital avait pris toutes les mesures nécessaires pour éviter toute perturbation dans l’approvisionnement, notamment à l’approche du mois sacré du Ramadhan.

Une perturbation dans l’approvisionnement en huile de table sur le marché national a en effet été constatée ces dernières semaines, avec une hausse sensible des prix.

Pour l’intervenant, la problématique se pose au niveau de la distribution « sur laquelle le groupe n’a pas d’emprise ».

« Nous informons quotidiennement le ministère du Commerce de l’état des stocks des matières premières et des quantités avant et après production », a-t-il indiqué.

A une question de l’APS sur l’impact de la hausse des prix des matières premières au niveau des marchés internationaux sur les produits du groupe, M. Ouali a affirmé que les prix des produits plafonnés n’ont pas augmenté, expliquant que les prix des produits faits à base d’huile de tournesol connaissent, quant à eux, une certaine augmentation parce qu’ils sont assujettis à des droits et taxes.

APS


Quel est votre commentaire concernant : Huile de table : Cevital rassure sur la disponibilité du produit et réfute toute pénurie

A lire également