Huawei lance le premier smartphone pliable en trois au monde

Huawei lance le premier smartphone pliable en trois au monde - Algérie

Huawei, le géant chinois des télécommunications, a dévoilé son nouveau téléphone pliable (Mate X.T) capable de se plier en trois. Cette annonce coïncide avec le lancement par Apple de sa dernière série (iPhone 16) dotée d’intelligence artificielle.

Les deux téléphones seront mis en vente le 20 septembre, le même jour où les nouveaux iPhone devraient être disponibles en magasin.

Ce lancement intervient après le retour de Huawei sur le marché des smartphones de cinquième génération haut de gamme l’année dernière avec la série (Mate 60), et cette année avec la série (Purity) qui intègre des semi-conducteurs fabriqués localement.
Huawei

Huawei

Le téléphone arbore un design rouge et noir, avec trois panneaux qui peuvent être pliés jusqu’à trois fois.

De plus, ce smartphone est équipé d’un écran de 10,2 pouces.

Plus de 3,6 millions de personnes se sont déjà inscrites pour recevoir une notification dès qu’il sera disponible, malgré son prix élevé.

Richard Yu, président de la division des consommateurs chez Huawei, a déclaré lors de l’événement de lancement diffusé en direct :

« Le Huawei Mate X.T a nécessité 5 ans de travail ; c’est le premier smartphone pliable en trois parties au monde, et le plus grand et le plus fin des téléphones pliables au monde. »

Il a ajouté : « Nous sommes les premiers au monde à avoir réussi le pliage externe dans les smartphones et les premiers à créer un téléphone pliable interne sans espaces. »

Les Chinois ont célébré cela comme une victoire face aux sanctions américaines qui, depuis 2019, empêchent l’entreprise d’accéder aux puces et autres technologies avancées américaines.

Ce nouveau modèle est proposé à partir de 19 999 yuans (plus de 2 760 dollars).
Huawei

A lire également

Lire également