CARACAS – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a indiqué, vendredi depuis Caracas, avoir transmis les « salutations fraternelles » du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à son homologue vénézuélien, Nicolas Maduro.
« Je suis venu au Venezuela, pays frère et ami, pour examiner les moyens de coopération dans plusieurs questions importantes et stratégiques entre les deux pays. Je tiens à remercier le Président Maduro qui m’a reçu et à qui j’ai transmis les salutations fraternelles de son frère le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a indiqué M. Henni au sortir de l’audience que lui a accordée le président Maduro.
M. Henni a, également, souligné la volonté des deux pays d' »établir des relations stratégiques aux plus hauts niveaux tout en développant les échanges bilatéraux dans tous les domaines économiques, commerciaux et agricoles en particulier, notamment en raison de la problématique de la sécurité alimentaire qui concerne tous les pays aujourd’hui ».
L’audience s’est déroulée en marge de la participation de M. Henni aux travaux de la 4e session de la commission intergouvernementale mixte algéro-vénézuélienne de coopération économique, commerciale, scientifique, technique et culturelle, tenue les 8 et 9 juin à Caracas.
70 ans depuis le déclenchement de la Glorieuse Révolution de Libération : Le Président de la République reçoit les salutations de son homologue serbe