HCDH: « les Palestiniens n’ont nulle part où se tourner à Ghaza »

GENEVE  – Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a exprimé, mardi, sa consternation face à l’émission de nouveaux ordres d’évacuation par l’entité sioniste pour les habitants de la ville de Ghaza, souligant que les Palestiniens n’ont plus aucun autre endroit vers lequel se tourner.

L’organe onusien a indiqué que le 7 juillet, les forces sionistes « ont donné l’ordre aux civils des zones centrales de la ville de Ghaza, y compris les zones d’Al-Tuffah et d’Al-Daraj, d’évacuer immédiatement la zone située à l’ouest de la ville », tout en affirmant que les forces sionistes « ont intensifié leurs frappes au sud et à l’ouest de la ville de Ghaza, ciblant les mêmes zones vers lesquelles elles avaient ordonné aux habitants de se déplacer ».

Le Haut-Commissariat a exprimé à plusieurs reprises ses inquiétudes concernant les ordres d’évacuation émis par les forces sionistes, affirmant que « ces ordres prêtent souvent à confusion car les gens se sont déplacés vers des zones où se déroulent des opérations militaires ». Il a appelé enfin à « un cessez-le-feu immédiat ».

A lire également

Lire également