Handball – Mondial 2021 : plusieurs stages au menu des Verts - Algérie

Handball – Mondial 2021 : plusieurs stages au menu des Verts

Le sélectionneur national de handball, Alain Portes, a indiqué ce samedi que la préparation de ses protégés pour le Mondial 2021, prévu en Egypte, débutera très prochainement.

Toujours bloqué en France, en raison de la pandémie de la Covid-19, le patron des Verts a fait savoir qu’il sera de retour en Algérie dans les tout prochains jours. « Je suis en contact permanent avec la fédération et je pense pouvoir rejoindre l’Algérie très bientôt », a assuré le coach national sur les ondes de la Chaîne 3.

Concernant le programme de préparation des camarades du portier Khalifa Ghedbane, le technicien français a indiqué que les choses sérieuses commenceront dès son arrivée à Alger. « On va rassembler les joueurs pour un premier stage d’une quinzaine de jours afin de mettre le point sur leur état physique et pour leur permettre également de retoucher au ballon. Aussi, nous avons programmé un autre stage en Pologne, au mois de décembre, qui sera ponctué par des matchs internationaux », a indiqué Portes.

À l’image de la sélection nationale de football, le Sept national a choisi le Qatar pour effectuer son dernier stage avant le rendez-vous égyptien. « J’ai également activé mes réseaux au Qatar pour organiser là-bas notre ultime stage juste avant de rallier l’Egypte. Si on arrivera à réaliser tout notre programme, cela sera très positif pour les joueurs », a conclu l’entraineur des Verts.

L’Algérie sera fixée sur ses adversaires dans le Mondial 2021, prévu du 14 au 31 janvier 2021 en Egypte, ce samedi soir à l’issue du tirage au sort prévu aux pieds des Pyramides à Gizeh (18h00, algériennes).

Pour cette 27e édition, qui se jouera pour la première fois avec 32 nations, quatre pots de huit équipes chacun ont été établis selon les classements des sélections dans les championnats continentaux ou les barrages auxquels elles ont participé, pour former huit groupes de quatre nations chacun.

Les camarades de Messaoud Berkous ont été versés dans le chapeau 2, en compagnie du pays organisateur, l’Egypte, ainsi que l’Argentine, l’Autriche, la Hongrie, la Tunisie, le Qatar et la Biélorussie.


A lire également

Lire également