Handball/JA 2019 (préparation): victoire de l’équipe nationale (B) contre le Club Ksour Essaf (27-23)

TUNIS – L’équipe nationale masculine (B) de handball s’est imposée en amical, jeudi soir, devant le Club Ksour Essaf sur le score 27-23, en marge du stage préparatoire à Nabeul (Tunisie), en vue de la 12e édition des Jeux africains, prévue du 19 au 31 août au Maroc.

Il s’agit du second match amical disputé par les joueurs de l’entraîneur Djallel-Eddine Harous en Tunisie après le premier perdu mercredi soir, devant le Club Africain de Tunis sur le score de 26-24.

Un troisième test amical est programmé ce vendredi devant l’ES Sahel. Ce match était programmé mardi mais le staff technique national a décidé de le reporter après l’arrivée tardive de la délégation algérienne en Tunisie.

Le club de Sousse parle de son côté carrément d’une annulation de la rencontre.

Dès sa prise de fonctions, le staff technique a convoqué 25 joueurs dont la majorité ont moins de 21 ans, auxquels s’ajoutent des éléments d’expérience pour encadrer le vestiaire, à l’image du gardien de but du GS Pétroliers et de l’équipe A, Abdallah Benmenni.

Les joueurs de l’équipe première ont été laissés à la disposition du nouveau sélectionneur, le Français Alain Portes, pour le premier stage de préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations-2020 en Tunisie.

La sélection féminine prendra également part aux Jeux africains.

A lire également

Lire également