Handball/CAN-2022 (Dames) préparation : l’équipe nationale algérienne vendredi à Tunis

ALGER – La sélection nationale féminine seniors de handball, ralliera vendredi matin Tunis, pour effectuer un stage de préparation, ponctué par deux matchs amicaux face à la sélection locale les 5 et 6 novembre et un troisième contre le Club Africain le 8 novembre, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020) à Dakar au Sénégal (9-19 novembre), a appris l’APS jeudi auprès du staff technique national.

Les Algériennes s’envoleront le mardi 8 novembre pour Dakar, pour prendre part à la CAN-2022.

Les coéquipières de Nassima Amrani sont dirigées de nouveau par le sélectionneur Rabah Graïchi, revenu à ses fonctions, après l’invalidation par la Fédération internationale (IHF) de la dernière Assemblée générale élective de la FAHB.

Elue à la tête de la instance fédérale, Karima Taleb avait désigné dans un premier temps Ryad Oulmane, mais cette décision est devenue caduque, ce qui explique le retour de Graïchi à son poste.

Logée dans le groupe A, l’Algérie évoluera lors de la CAN-2022 en compagnie de l’Angola, tenante du titre et plusieurs fois championne d’Afrique, de la RD Congo, et du Cap Vert. L’équipe nationale entamera le tournoi le  jeudi 10 novembre face à l’Angola (18h00).

 

 

 


A lire également