Hand-nationale 2: l’heure de vérité sonne pour le CHT Oran

Hand-nationale 2: l’heure de vérité sonne pour le CHT Oran

ORAN – Le CHT Oran de handball vise un exploit de taille en jouant la montée en Nationale 1 chez les garçons et filles (seniors), lors des play-offs ce week-end.

Fondé en 2014, le CHT Oran a bien gagné des échelons dans un laps de temps très court,  réussissant jusque-là trois accessions de suite, des paliers inférieurs jusqu’en Nationale 2.

Cette réussite a ouvert l’appétit au fondateur du club et son président, Sid-Ahmed Djendara, qui table énormément sur l’accession des garçons, avouant au passage ne s’être pas attendu à « l’exploit » des filles qui lui ont même chamboulé ses calculs sur le plan financier, selon ses dires.

« Certes, la qualification des garçons pour le match barrage n’est pas du tout une surprise, mais les filles ont réussi un véritable exploit en accédant aux play-offs. Je me suis même retrouvé dans l’embarras en raison de nos moyens financiers limités qui ne nous permettent pas de prendre en charge cette équipe lors des play-offs », a indiqué à l’APS le président du CHTO.


Lire aussi: Handball: le CR Bordj Bou Arréridj sacré pour la 1ere fois de son histoire


A ce propos, le même responsable a fait savoir que l’équipe des filles a failli déclarer forfait pour le tournoi des play-offs qui débutera ce jeudi à la salle de Baraki (Alger), n’était-ce l’intervention de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran qui a pris en charge les frais de son déplacement et d’hébergement dans la capitale.

« Même si l’accession n’était pas dans nos objectifs, nos handballeuses vont jouer à fond leurs trois matchs face respectivement aux équipes de Zouaghi (Constantine), Wiam Saïda et Biskra », a assuré Sid-Ahmed Djendara, qui s’est dit au passage « déçu » par l’attitude des responsables de la commune d’Oran ainsi que de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) qui ont fait « la sourde oreille » aux sollicitations du club pour l’aider à jouer les play-offs.

Concernant les garçons, qui vont affronter le Wifak Tissemsilt samedi à la salle d’Aïn-Bénian (Alger), le président du CHTO se montre confiant quant aux capacités de son équipe, championne de la Ligue régionale d’Oran, de prendre le dessus sur son homologue championne de la Ligue régionale de Saïda.

« Vu le rapport de force entre les deux équipes, je peux dire que l’accession est à notre portée, même s’il faudra se méfier de l’adversaire », a-t-il conclu.

A lire également

Lire également