Hand/Mondial féminin U18: victoire de l’Algérie face au Sénégal (37-31)

Hand/Mondial féminin U18: victoire de l'Algérie face au Sénégal (37-31)

SKOPJE – La sélection algérienne féminine de handball des moins de 18 ans (U18), s’est imposée face à son homologue sénégalaise 37-31 (mi-temps : 13-12), en match disputé mercredi à Skopje (Macédoine du Nord) dans le cadre de la Coupe du Président du Mondial de la catégorie.

Il s’agit de la première victoire des Algériennes dans ce tournoi, après avoir perdu ses trois matchs du Tour préliminaire: face au Monténégro (16-38), la Suède (30-54), et l’Islande (42-18).

Les joueuses de la sélectionneuse nationale Nadia Benzine disputeront un autre match de classement dans le cadre de Coupe du Président (qui concerne les équipes éliminées au Tour préliminaire, ndlr), vendredi face à l’Ouzbékistan (12h30).


Lire aussi: Hand/Mondial féminin U18: l’Algérie à l’épreuve de l’Islande pour son dernier match


La sélection féminine des U18 s’était qualifiée au Mondial 2022, grâce à la 3e place décrochée au Championnat d’Afrique des nations, disputée en mars dernier à Conakry (Guinée).

Cette neuvième édition du Mondial de la catégorie, enregistre la présence pour la première fois de 32 pays: 20 d’Europe, cinq d’Asie, quatre d’Afrique et trois d’Amérique Central et du Sud.

Les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D, E, F,G, H) se sont qualifiés au Tour principal, puis les deux premiers de chaque poule du Tour principal se qualifieront pour les quarts de finale. Les autres équipes éliminées dès la phase de poules disputent la Coupe du Président. *


A lire également