Hand/Jeux africains 2023 (Tirage): la sélection nationale féminine dans le groupe A

ABIDJAN – La sélection algérienne féminine de handball a été versée dans le groupe A aux côtés de l’Angola, du Burkina Faso et du Ghana, lors du tournoi des Jeux africains 2023 (JA-2023) à Accra au Ghana (8-23 mars), à l’issue du tirage au sort effectué samedi à Abidjan par la Confédération africaine (CAHB).

Le groupe B est composé du Cameroun, du Congo, de l’Ouganda et du Mali. Les deux premiers se qualifient pour les demi-finales.

La dernière participation des handballeuses algériennes remonte au 25e Championnat d’Afrique disputé dans la capitale sénégalaise, Dakar du 9 au 19 novembre 2022, à l’issue de laquelle les « Vertes » s’étaient classées à la 10e place sur un total de 13 pays.

Outre les Jeux africains 2023, la sélection algérienne féminine prendra part au prochain championnat d’Afrique des Nations prévu en novembre 2024 en RD Congo.

Chez les messieurs, le tournoi des Jeux africains 2023, verra la présence également de huit nations, mais en l’absence de l’équipe algérienne, retenue par le tournoi qualificatif olympique prévu en mars à Hanover (Allemagne).

Le groupe A est composé de l’Egypte, du Nigeria, du Mali et de Togo, alors que le groupe B comprend les sélections du Congo, du Kenya, du Bénin et du Ghana (pays hôte).

A lire également

Lire également