Hand/Championnat arabe (Finale): le GS Pétroliers à une victoire du titre

Hand/Championnat arabe (Finale): le GS Pétroliers à une victoire du titre

ALGER – Le GS Pétroliers n’est plus qu’à une victoire du titre de champion arabe de handball (messieurs) qu’il tentera de décrocher jeudi à Amman (14h00 algériennes), à l’occasion de sa finale face aux Qataris d’Al-Gharafa.

Le représentant algérien retrouve en finale un adversaire qu’il avait déjà affronté durant le Tour préliminaire, sans pouvoir cependant le battre, s’inclinant pour la seule fois du tournoi (33-31 pour le compte de la deuxième journée du groupe A).

Al-Gharafa reste d’ailleurs invaincu depuis le début du 35e Championnat arabe des clubs champions de handball messieurs.

Mais pour l’arrière-gauche du GSP Messaoud Berkous, contacté par l’APS, la donne a changé et son équipe sait à quoi s’attendre jeudi.

« Nous avons accordé beaucoup d’importance à Al-Gharafa durant le Tour préliminaire, certains joueurs étaient tétanisés, c’est une erreur qui ne se reproduira plus, a-t-il promis. Nous tâcherons aussi d’effacer nos lacunes face à un adversaire qui ne pardonne pas derrière, notamment les déchets techniques et les pertes de balle ».


Lire aussi: 


Excepté le faux pas face aux Qataris, les hommes de Réda Zeguili n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, dont les Koweïtiens de Burgan qu’ils ont battus à deux reprises (28-17 en poule et 32-25 en demi-finales).

« La présence de cette équipe dans le dernier carré nous a surpris. Elle a joué ses chances à fond après avoir terminé dernière du groupe avec un zéro pointé, s’offrant notamment le club d’Al-Koweït en quarts. Nous nous attendions plus à retrouver par exemple l’ES Tunis dont l’élimination précoce était inattendue », a ajouté l’international algérien.

Revenant à la finale de jeudi et le titre qui attend au bout du parcours, Berkous estime que le GSP, dont l’effectif connaît une opération de rajeunissement, « a les moyens de le gagner » avec « de jeunes joueurs qui apprennent vite ».

« Après notre absence au Championnat d’Afrique des clubs, nous avons tout fait pour honorer de la meilleure des manières notre participation au rendez-vous arabe, ce qui n’a pas été facile. Nous sommes confiants, nous voulons ce titre. Il faut seulement éviter de commettre les erreurs du précédent match face à Al-Gharafa », a insisté le titulaire inamovible du Sept national.

Le match de classement pour la médaille de bronze aura lieu mercredi à 15h00 entre Burgan et les Saoudiens d’Al-Wehda.

A lire également

Lire également